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Label Origine France Garantie

Défi.Thermicat Plus

DefiThermicat Plus

Défi. Thermicat Plus est un béton « isolant structurel » encore plus performant (l ≤ 0,45W/m.K), conservant les propriétés mécaniques (LC25/28) et acoustiques.

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Domaines d'application

Défi.Thermicat Plus est un béton structurel autoplaçant prêt à l’emploi, encore plus isolant, permettant de répondre aux exigences les plus astreignantes (RT 2012 -10%, -20%, -30%). Sa performance, associée à une isolation par l’intérieur, permet de se conformer au garde-fou du ψ9 moyen dans les configurations les plus contraignantes (voile de 16 cm).

Caractéristiques et performances

Défi.Thermicat Plus est un béton prêt à l’emploi autoplaçant conforme à la norme NF EN 206/CN.

Caractéristiques à l’état durci :
Conductivité thermique : l ≤ 0,45 W/m.K
Classe de résistance : LC 25/28
Classe de densité : D 1.4
Granulométrie : Dmax 14
Classe d’exposition : X0, XC1, XC2, XC3, XC4, XF1 et XS1
Les caractéristiques mécaniques du béton durci s’obtiennent par application des règles de calcul détaillées dans la section 11 de l’Eurocode 2
Conforme à la réglementation acoustique.

Caractéristiques à l’état frais :
Consistance de SF1
Viscosité apparente (Vfunnel) : VF1
Aptitude à l’écoulement (Lbox) : PL1
Résistance à la ségrégation (Tamis) : SR2
Maintien de Rhéologie : > 90 min
Après étude de la compacité, la formulation permet d’obtenir des propriétés de robustesse et d’homogénéité.

Conseils de mise en oeuvre

Défi.Thermicat Plus est un béton prêt à l’emploi autoplaçant, il est mis en oeuvre sans vibration.
Sa mise en oeuvre se fait à la benne ou à la pompe.
Du fait de sa grande fluidité, il est impératif de s’assurer de l’étanchéité entre et au pied des banches, et de l’étanchéité des mannequins.
Les banches doivent être soigneusement préparées : nettoyer la peau de coffrage sans laisser de traces de béton durci, puis appliquer l’huile uniformément et éliminer tout excès à l’aide d’une raclette en caoutchouc ou d’un chiffon.

A l’arrivée sur chantier, il est indispensable d’homogénéiser le béton par un malaxage d’une minute par m3 présent dans le camion malaxeur.
Avant de déverser le béton dans la benne, mélanger à grande vitesse.