CONTACTEZ-NOUS AU
+33 (0)4 74 27 59 00
Du lundi au vendredi
de 8h00 à 18h00
Ou remplissez notre formulaire de contact >

Defi. Thermicat, le tout premier béton thermique autoplaçant

BV Défi.Thermicat

En pointe dans le secteur de l’innovation, Vicat Béton lance son dernier modèle de béton allégé structurel. Sans équivalent sur le marché, il répond aux évolutions réglementaires RT2012.

 

 

Un confort thermique amélioré

Employé en construction dans les systèmes d’isolation thermique par l’intérieur, le dernier-né des bétons allégés structurels Béton Vicat, nommé Defi.Thermicat, est en capacité de réduire de 23% les déperditions thermiques par l’enveloppe du bâtiment. Produit auto-plaçant, ou BAP (béton auto-plaçant), il atteste une mise en place sans vibrations, se destinant idéalement à des projets architecturaux à la fois modernes et esthétiques.

 

L’esthétisme au rendez-vous

De par sa nature et ses caractéristiques, Defi.Thermicat est un béton totalement adaptable, que ce soit en termes de forme, par matriçage, ou de teinte.  Au terme d’une phase de recherche-développement entamée en 2013, le produit est déployé par Béton Vicat début 2015. Il a depuis été livré sur une quinzaine de chantiers d’ampleur, dont un local, concernant spécifiquement la construction de  logements collectifs, un marché en plein essor qui doit, lui aussi, composer avec la dernière réglementation thermique en date.

 

Des retours confortants

Outre sa valeur qualitative – notamment sa maîtrise des déperditions par ponts thermiques lui conférant des performances d’isolation quatre fois supérieures aux bétons standard –, ce produit innovant intègre l’exigence de ne pas bousculer les habitudes de chantier. Il s’emploie au même titre que n’importe quel autre béton.

Un faisceau d’éléments qui a contribué à en faire un matériau apprécié des cabinets d’architectes ayant passé commande. 

 

 

Télécharger la fiche : 

BV Défi.Thermicat (1,78 MB)
Télécharger le fichier