CONTACTEZ-NOUS AU
+33 (0)4 74 27 59 00
Du lundi au vendredi
de 8h00 à 18h00
Ou remplissez notre formulaire de contact >

Vicat innove en matière de réponse à l’imperméabilisation des sols avec son béton drainant défi.Aquapass

Defi.Aquapass plaquette

Les pluies reviennent et avec elles, les risques d’inondation. Vicat innove pour proposer aux collectivités des solutions à la fois esthétiques et techniques pour faciliter l’évacuation des eaux pluviales sur les chaussées, aménagements urbains et équipements.

Le dérèglement climatique fait peser partout le risque d’inondations importantes, parfois appelées crues centennales. Pour protéger les zones urbaines et faciliter la circulation et l’évacuation des eaux, Vicat a mis au point un nouveau béton drainant, à haute perméabilité, défi.Aquapass. Il est capable d’absorber facilement les précipitations d’un épisode pluviométrique majeur (200 l/m2/mn). Il offre aussi une solution esthétique et durable pour tout type d’aménagement urbain en proposant une large palette de teintes et de textures variées. Ce béton drainant Vicat est adaptable au passage des piétons et des véhicules légers, comme à la réalisation de couches d’assise de chaussées.

Ces bétons répondent à la problématique d'imperméabilité des surfaces urbaines et constituent aussi en cas de besoin de véritables réservoirs. Ils "absorbent" une partie des inondations (250 l/m3) et les évacuent progressivement vers la nappe phréatique.


Logo défi.aquapass

  • Éco responsabilité : réduction de l’imperméabilité, piégeage d’une partie des polluants, alimentation des nappes.
  • Sécurité : réduction des risques d’inondation, résistance mécanique conforme à la NF P 98-170.
  • Confort : plus de flaques et de projections, moins de bruits de roulement.
  • Économie : durabilité, réduction des coûts liés aux crus et aux dispositifs d’assainissement.
  • Esthétique : choix de finition textures et couleurs.